FANDOM

Le terme de PNJ est l'abréviation de Personnage Non Joueur. Il désigne tous les personnages du jeu qui ne sont pas directement contrôlés par un autre joueur (voir PJ), qu'il s'agisse d'une créature agressive au fin fond d'une forêt ou d'un habitant pacifique au milieu d'une ville de votre royaume. Le terme équivalent en anglais est "NPC", pour "Non Playable Character".

Dans un jeu RvR comme WAR, les PNJ qui sont amicaux pour les joueurs d'un royaume peuvent être agressifs à l'encontre de joueurs d'une autre faction.

Les types de PNJModifier

Les PNJ amicauxModifier

WAR présente une grande variété de PNJ, en dehors de ceux énumérés ci-dessus. On peut ainsi rencontrer, principalement dans les villes :

  • Maitre des ventes - Personnage en charge de l'[Hôtel des ventes]]
  • Banquier - Il vous permet d'accéder au contenu de votre banque.
  • Maitre des vols - Il permet de voyager rapidement entre les différentes zones du jeu.
  • Guérisseur - Il vous soigne après une défaite, notamment en vous enlevant le débuff consécutif à une mort (moyennant finances).
  • Collectionneur - Il vous récompensera pour avoir tué un nombre donné d'animaux particuliers, variables en fonction des zones.
  • Libraire - Il se trouve à la librairie et vous permet d'obtenir certaines compétences ou trophées, en fonction de vos exploits. Ces derniers sont systématiquement liés à des accomplissement du Tome de la connaissance.
  • Marchand - Il vous permettra de vendre et d'acheter du matériel (par exemple d'artisanat) et de l'équipement.
  • Donneur de quêtes - Il fournit les joueurs en quêtes et missions diverses.
  • Maitre du ralliement - Ce personnage particulier vous permet de décider du point d'arrivée de votre livre de rappel et vous fournira en récompenses d'influence.
  • Entraîneur - Il vous permet de vous enseigner de nouvelles compétences au fur et à mesure de votre progression.

Les PNJ hostilesModifier

WAR comporte bien des PNJ qui vous manifesteront une autre forme d'intérêt, bien plus violente.

  • Les mobs - Il s'agit des créatures hostiles courantes, qu'ils s'agissent d'animaux sauvages ou semi-sauvages, ou des membres classiques d'une armée d'un royaume opposé.
  • Les personnages particuliers - Ces créatures particulières disposent d'un nom propre, ce qui les distingue des mobs classiques. Généralement bien plus puissants qu'eux, ils sont très souvent liés à l'accomplissement d'une quête ou d'une mission.