FANDOM

Créer un nouvel article sur HammerWiki Modifier

Il y'a plusieurs moyens de créer un nouvel article. Voici les deux méthodes les plus communément utilisées par les nouveaux utilisateurs :

Vous pouvez taper le nom de l'article avec lequel vous souhaitez commencer dans la boite de recherche (la zone de saisie de texte, à gauche de cette page, sous l'image "Warhammer Online Wiki"). Cliquez ensuite sur la petite loupe pour valider votre recherche.

Si l'article que vous cherchez n'existe pas encore, HammerWiki vous indiquera qu'aucun article ne correspond à votre recherche et vous proposera différents choix. Celui que vous recherchez s'intitule "Vous pouvez créer cette page". Si vous cliquez sur ce lien, vous basculerez automatiquement sur la page d'édition de votre nouvel article.

L'autre option est de se rendre dans notre bac à sable. Cette page spéciale est l'endroit où tout le monde peut s'entraîner à éditer des pages, sans se soucier de détruire un article existant. A vous de jouer ! Si vous voulez l'essayer, cliquez sur le bouton "Editer" en haut de la page et lâchez vous !

Quand vous vous sentez prêt à créer votre première page, vous pouvez créer un lien vers elle (même si elle n'existe pas encore) en mettant son nom entre deux crochet comme ceci : [[Mon premier article]].

Quand vous cliquerez sur "Publier", votre nouveau lien apparaitre alors dans la page du bac à sable. Tout ce qu'il vous reste à faire est de cliquer sur ce lien et vous voilà dans l'éditeur.

Amusez bien en créant votre premier article ! Ne vous inquiétez pas trop pour le formatage lors de votre premier essai, il y aura toujours quelqu'un pour venir vous aider à ce sujet. Avant de poster, vous pouvez utiliser le bouton "Prévisualiser" en bas de page autant de fois que vous le voudrez pour voir à quoi ressemblera votre article, avant de le publier définitivement. Attention à bien publier votre article avant de passer à autre chose, car la prévisualisation ne sauvegardera pas votre texte.