FANDOM

GénéralitésModifier

Plutôt que d'évoluer seul dans l'univers de Warhammer Online, il vous est possible de vous joindre à d'autres joueurs, au sein d'un groupe.

Dans WAR, les groupes sont composés de 2 à 6 joueurs. Un joueur ne peut appartenir qu'à un seul groupe à la fois, mais plusieurs groupes (à raison de 4 au maximum) peuvent unir leurs forces au sein d'un warband.

En appartenant à un groupe, on peut voir les points de vie des autres membres, ainsi que leurs points d'action, les buffs ou debuffs qui les affectent. Selon la même approche communautaire, les membres d'un groupe partagent équitablement l'expérience et l'argent issues des victoires obtenues.

Certaines compétences particulières ayant une portée d'effet "de groupe", ne fonctionneront pleinement (au sens efficacement) qu'en appartenant à un groupe.

WAR offre une particularité aux membres du groupe : n'importe lequel d'entre eux peut décider d'inviter un autre joueur. Lorsque cela arrive, une fenêtre de confirmation s'ouvre sur l'écran du chef de groupe, lui demandant s'il valide ou non la demande d'invitation. Inutile donc de réécrire les noms des amis qu'on souhaite inviter pour que le chef de groupe les retranscrive, ou même de demander à devenir soi-même chef pour pouvoir procéder aux invitations... Invitez vos amis, le système s'occupe du reste !

Les groupes ouvertsModifier

Warhammer Online offre un système unique : les groupes ouverts. Ce système permet à n'importe quel joueur de rejoindre n'importe groupe ouvert se trouvant dans sa zone, sans avoir besoin de se faire inviter. Pour ce faire, il lui suffit d'utiliser l'interface sociale, dont l'icône se trouve par défaut sous le portrait du joueur.

A noter qu'il peut également rejoindre un groupe ouvert en utilisant la commande adéquate (voir plus bas "Commandes utiles").

Les mécaniques des groupes ouverts sont déclinées également sous la forme des warbands, permettant ainsi d'en gonfler rapidement les effectifs sans que le responsable de la bande soit obligé d'inviter lui-même tous les volontaires.

Les commandes utilesModifier

  • /openlist - Affiche dans la fenêtre de chat une liste des groupes ouverts se trouvant à proximité de vous (utile si vous êtes dans un groupe et que vous ne pouvez pas ouvrir la fenêtre des "groupes ouverts").
  • /partynote <texte> - Change le commentaire relatif à votre groupe. Ce commentaire apparaît en face du nom de votre groupe dans la fenêtre des groupes ouverts, afin d'indiquer aux autres la nature de votre activité du moment.
  • /join <nom du joueur> - Permet de rejoindre le groupe ouvert dont <nom du joueur> est le chef actuel. Utile pour rejoindre un groupe ouvert qui ne se trouve pas à proximité de vous (et qui n'apparaît donc pas dans l'interface ad-hoc).