FANDOM

Les humains sont une race dans Warhammer, semblable aux humains réel et vivent moins longtemps que les nains ou les Elfes. Il y a plusieurs nations humaines dans le monde de Warhammer, la plupart sont situés dans le vieux monde, avec les nation est de Cathay, de Nippon et les royaumes d'Ind beaucoup moins connu.

Les humains peuple l'Empire, la plus grande nation du vieux monde. Les autre comprennent la Bretonnie, la Tilée, l'Estalie, Kislev, la cité de Marienburg, et les principautés frontalières mineures. Bien que toutes ces nations partages des lien commerciaux et un héritage commun,ils ne sont d'aucune manière alliés, et les relations entre les différents états sont rarement amicales. Toutes les nations du vieux monde sont considéré 'civilisé', et tous rejettent l'attrait des dieux du chaos et du royaume du Chaos, et vénèrent un panthéon de dieux qui, avec quelque exception, sont reconnus par la totalité du vieux monde.

Il y a d'autre groupe d'humains comme les Nordique (les Hung, les Kurgan et les Norse) de Norsca et de la désolation du chaos qui font la grandeur des adorateurs des dieux du chaos, les Arabiens, les fiers peuple des terres du sud, et diverses tribus primitives éparpillés dans le nouveau monde.

En comparaison à d'autre races, les humains s'adapte plus facilement à leur environnement, et sont les plus exposé à l'envie. Ceci peut mener à une étroitesse d'esprit, à l'ingéniosité et à croire à la justice chez tous les citoyens de l'Empire, ce qui permet aussi aux humains d'être facilement corrompu et manipulé par les pouvoirs du chaos. Les plus favorisé par les adeptes du chaos sont presque toujours les humains.