FANDOM

Albion est une petite île venteuse située au large des côtes de Norsca dans le Grand Océan. Il est dit qu'il pleut tous les jours en Albion, que l'île est éternellement plongée dans un épais brouillard et que cette terre est essentiellement composée de tourbières, de marais et de marécages. Cet environnement humide et sombre est peuplé par des tribus d'humains menées par les Diseurs de Vérités, gardiens des mystérieuses pierres d'Ogham. On trouve sur cette île plusieurs types de créatures, dont les Géants et l'étrange Fimir.

Histoire d'AlbionModifier

L'île d'Albion est entrée pour la première fois dans les annales de l'Histoire quand elle fut choisie comme emplacement pour ériger les cercles de pierres des Hommes Lézards et des Hauts Elfes durant la première Grande guerre contre le Chaos.

Les formations circulaires des pierres dressées d'Ogham sont un ersatz de l'ancien réseau de dispositifs magiques qui dirigeait les puissants Vents de Magie du Chaos vers le pôle nord du monde, à travers le Vortex d'Ulthuan. Le climat lourd, obscur et inhospitalier de cette terre, ainsi que l'aspect primitif de ses habitants actuels seraient la conséquence de cet afflux de magie.

Il y a bien des âges, un explorateur Tiléen, conquérant à ses heures, nommé Courious Gesar - le bien-nommé Premier Citoyen de Remas - a atteint le premier les côtes de l'île obscure. Il essaya en vain d'éclairer les autochtones aux lumières de la culture Tiléenne. Après qu'il fût obligé d'admettre que ses efforts n'avaient aucune chance d'aboutir, il quitta l'île en emmenant trois prisonniers avec lui : Hengus le Druide et deux des plus grands géants d'Albion. Courious Gesar fut assassiné peu de temps après son retour à Tilea. Depuis lors, les géants hantent les terres du Vieux Monde, en louant leurs services en tant que mercenaires.

Les Diseurs de Vérité d'Albion pratiquent une étrange forme de magie, intimement liée à la terre et aux pierres d'Ogham de l'île. Il est admit que cette magie est liée à l'Ancienne Foi - la religion des druides du Vieux Monde. Les Diseurs de Vérité ont le pouvoir d'animer et de contrôler les terribles Fenbeasts.

Alors qu'ils étaient initialement cantonnés à leurs terres natales, on peut dorénavant rencontrer les Diseurs loin des terres d'Albion, lorsqu'ils louent leurs services comme mercenaires, animant et dirigeant les Fenbeasts au combat pour le compte du plus offrant.

Liens externesModifier

Une carte d'Albion de la campagne "Dark Shadows" de Games Workshop